ASSO PECHE AVENTURE Index du Forum

ASSO PECHE AVENTURE
Espace d'expression pour les pêcheurs de carnassiers et salmonidés aux techniques sportives. La plupart de nos membres exercent leur passion en Basse-Normandie et dans les secteurs limitrophes, en eau douce ou en mer. http://www.assopecheaventure.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage de canne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSO PECHE AVENTURE Index du Forum -> forum pecheaventure -> Au Bar des Pêcheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois29

Masculin
1: 0,00

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:14 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

Bon ben comme je l'avais dit a la gremille, je me lance dans le montage d'une canne.

je l'ai prise en morceaux chez rodhouse, le forum est pas mal, personne n'est avare de conseils.
http://www.rodhouse.fr/

une canne assez legere pour aller taquiner le sandre a gratter.
le blank batson revelation en 5/20 gr et 2.03m

j'ai monté mon banc pour les ligatures et j'ai commencé le boulot, j'ai reçu mon colis mercredi, jeudi soir je suis passé chez un pote pour taxer du fil, et c'est parti...

tout doucement, je ne tiens pas a griller les etapes et me retrouver avec un truc mal foutu.

j'ai collé les shim dans le porte moulinet , ce sont des trucs en mousse qui permettent de rattrapper le jeu.

la suite demain il faut que ça "seche" pendant au moins 5 h  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snatch61

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

beau projet continue comme ça

francois29

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:16 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

Merci, je vais essayer de vous tenir au courant des avancees:

c'est bien sec, ouf, si le melange est mal fait ça peut mettre bcp plus de tps pour durcir  Sad  .

je viens de me fabriquer des reamer avec une vieille canne et du papier de verre que j'ai decoupé en lamelle, ça sert a enlever le surplus de matiere a l'interieur des poignees et du porte moulinet.

Sur ce bout de canne je m'etais entrainé a faire des wrap notament un de poisson que je pense faire entre le porte moulinet et le talon, (bon ok la tof est a l'envers et c'est pas fini, mais de tt façon c'etait pas les bonnes couleurs hin hin)

et voilà le resultat une fois reamé.

ce que ça devrait donner une fois monté (il manque l'eva du PM)

La Grémille
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:05 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

La classe à Dallas  Okay . Je suis pas trop du genre à me lancer là dedans, et d'abord j'ai des ampoules à changer  Idea

snatch61

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:59 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

il faudrait que tu essaye de tenir un carnet d'heures de boulot, le cout de ton projet ainsi que les différentes difficulté. je sais que c'est pas evident a tenir mais ça pourrait orienter certain d'entre nous qui aurait l'envi de ce lançer dans le meme projet

francois29

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

c'est pas idiot mais est ce que je dois compter les heures passées a boire de la biere en rodbuildant ?

le truc c'est que j'ai deja pas mal bossé en preparation, je me suis entrainé a faire des ligatures, des wrap, que j'ai bricolé pas mal de chose comme le banc, les reamers, le truc pour tenir la canne bandée pour faire une photo de la posotion des anneaux.

apres sur le travail proprement dit sur la canne, j'ai pas fait grand chose en heure, j'ai deux fois laissé secher pendant la nuit, j'ai attaqué jeudi soir, ça m'a prit 1/2 h, le lendemain pareil, aujourd'hui j'ai fait des essais de positionnement d'anneau, donc j'ai deplacé redeplacé et j'ai pas encore pris de decision quand a leur position.

par contre cet aprem, en attendant des conseils sur le forum rodhouse, j'ai attaqué une deco, et j'y ai passé env.3 ou 4 H.

snatch61

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

ouai mais mes heure a picolé ça compte en rtt ça nan Laughing Laughing

tiens j'ai trouvé cette video qui peu etre interressante pour ton projet (enfin si tu la pas déjà vu)

https://www.youtube.com/watch?v=4bLOFQSedTs

francois29

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:44 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

pas mal la video, connaissais pas, maintenant j'ai vu celles de Goulven de rodhouse qui sont plus ou moins les memes.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3096

bon ben j'y retourne

snatch61

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

oui ça n'a rien a voir c'est complet la

El Paladine

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 23:07 (2014)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

Super

francois29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:03 (2015)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

je vous met le petit resumé que j'ai posté sur rodhouse:

ça y est j'ai fini  Mr. Green 

j'ai d'abord commencé a m'entrainer a faire un wrap avec du fil de couture, en attendant ma commande

ensuite j'ai annexé une chambre pour y installer mon banc et mon matos

et hop on attaque le dur, collage du shim dans le PM

et reamage du butt (stylé le reamer  Razz )

et le PM

collage du PM a sa place

apres quelques essais pour le placement des anneaux j'attaque le Wrapping, qui merde quand je coupe les fils en trop, ben noui il se contracte et se boursouffle, du coup je l'ai refait et ça a recommencé, 

donc je suis venu demander de l'aide (Merci le Barns), et je l'ai rerefait et j'y ai mis du preservateur et ça a tenu  :D 

feuille d'olivier avant packing

ligature d'anneau

et apres... le vernis

j'ai malgrés tout eu un petit souci, je n'ai pas pris suffisament de temps pour bien debuller, et meme si je suis revenu debuller une 1/2 heure apres, je n'en suis pas content, et une deuxieme chose, mon blank s'est barré du moteur de mon banc de sechage, et du coup s'est arreter de tourner au bout d'un moment, du coup sur mon wrap, et sur le premier anneau, il y a une legere deformation du vernis., mais sur les conseils de Boot, je vais legerement poncer et revernir.

mais je suis tout de meme assez content du resultat.

snatch61

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:25 (2015)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

wa wa wa tu touche ta bille dis donc, la patience qu'il a dus te falloir et encore

El Paladine

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:21 (2015)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

magnifique Smile Smile

La Grémille
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:42 (2015)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

frimeur  Laughing

snatch61

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:07 (2015)    Sujet du message: montage de canne Répondre en citant

La Grémille a écrit:
frimeur  Laughing

ho le rageux c'est pas bien Mort de Rire Laughing Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: montage de canne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSO PECHE AVENTURE Index du Forum -> forum pecheaventure -> Au Bar des Pêcheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation